Nice Centre Port
51 RUE BONAPARTE - 06300 NICE - Tél: 04 97 19 10 38

VENTE/ACHAT : UN PARCOURS EN 7 ÉTAPES INCONTOURNABLES

le 07 Nov 2019
dans la categorie Articles

Comment vendre ou acheter pas à pas ?

Vous avez un projet immobilier, achat ou vente, et vous vous interrogez sur la manière dont cela va se passer ? Agent immobilier, diagnostiqueur, banquier et notaire : des interlocuteurs multiples et des démarches qui peuvent paraître compliquées. Pas de panique ! Stéphane Plaza Immobilier Nice Centre Port vous explique point par point le parcours à suivre, de la décision à la concrétisation.

1. ESTIMER LE BIEN

                                 

Toute vente réussie débute par une estimation du bien concerné par un professionnel de l’immobilier : un avis expert et objectif pour aborder le marché au bon prix. Aujourd’hui encore, beaucoup trop de vendeurs surestiment leur bien à cause de la relation quasi sentimentale qui les lie à ce dernier, par méconnaissance du marché ou dans l’espérance d’un montant de plus-value. Atouts et faiblesses, tels que l’état de présentation, le niveau des prestations, la situation, l’orientation, la disponibilité des commodités et l’état du marché immobilier fondent une valeur à respecter impérativement ! 

2. METTRE EN VENTE VOTRE BIEN DE MANIÈRE EFFICACE

                                 

Avec plus de 6 ventes sur 10 réalisées par leur intermédiaire, l’efficacité des agences immobilières n’est plus à démontrer. Avec son mandat exclusif, notre agence Stéphane Plaza Immobilier Nice Centre Port atteint des délais de vente de moins de 1 mois et un taux de vente de 80% des biens sous Mandat exclusif. L'agence apprend à vous connaître et vous invite à partager une vision, à construire une stratégie de vente, et à rédiger ensemble un plan de communication. Du sur-mesure pour un partenariat vendeur-professionnel GAGNANT-GAGNANT inédit dans le monde de l’immobilier ! 

Le saviez-vous ? Un logement à vendre doit avoir son carnet de santé à jour ! Établi par un diagnostiqueur agréé, la composition du Dossier des Diagnostics Techniques (DDT) est déterminée par la nature du bien, son ancienneté, ses équipements et sa situation géographique. Un dossier indispensable qui permet au vendeur de justifier de l’état précis de son bien, et à l’acquéreur de se positionner en toute connaissance de cause. 

3. SOIGNER L’ÉTAT DE PRÉSENTATION

Partager sur les réseaux